assurance Denials & appel

PAF travaille tous les jours avec des patients dans tous les différents régimes d'assurance qui sont aux prises avec les conséquences d'un refus d'assurance de quelque chose de leur équipe médicale prescrit. Que se rendre à la racine d'une erreur de soumission simple paperasse, ou en demandant une exemption formulaire pour accéder à une médiation ou d'appel accéléré une procédure, la clé d'une inversion de décision réussie est de comprendre le processus et rester organisé.

Nos matériaux aider les patients ont les compétences nécessaires pour prévenir non seulement des situations qui entraînent souvent des refus de plan, mais les aider avec des stratégies qui permettront d'accroître leurs chances de reprises contraignant d'une décision négative de leur plan.

Lorsque votre compagnie d'assurance vous informe qu'il considère un service, médicament ou d'un traitement ne pas une partie de vos prestations, il a refusé de payer pour le coût de cet article. Dénis peuvent être dévastateurs pour les patients et leurs fournisseurs, souvent causant une détresse émotionnelle et financière. Si le refus est lié aux soins que votre médecin ou prestataire croit est essentiel à votre situation, prendre le temps de traiter avec le refus peut ajouter un retard important et la frustration.

Premier, il est important de comprendre qu'il peut y avoir des situations où votre assurance ne contribue pas au coût de vos soins, et son non pas parce qu'ils ont refusé de payer pour vos prestations. Parfois, ses choses simples qui peuvent être fixés par resoumettre la demande, une fois que vous localiser l'erreur. Par exemple, votre médecin n'a pas envoyé la demande à votre assureur et vous attend à payer 100% du coût directement ou votre pharmacie a sur la date d'information d'assurance et ne peut pas l'exécuter par votre assurance au moment où vous êtes prêt pour le ramassage. parfois, il y a une erreur dans la présentation où les fautes de frappe créé un non-concordance des codes ou des documents, ou articles ont été absents de la soumission rallumait la demande en raison d'erreurs de traitement. Il y a aussi des moments où ce que vous demandez est hors de portée des avantages de votre langue du régime et a été classé parmi les exclusions du plan.

Une bonne analogie des règles de processus qui entrent en jeu pourrait être si vous avez acheté une nouvelle voiture et avait une question que vous avez cru a été couvert par la garantie de la voiture. Si vous prenez votre véhicule à un garage de service non autorisé à des problèmes de garantie de service, alors votre garantie est susceptible de couvrir pas, que votre garantie est valable uniquement si vous le prenez à un revendeur agréé ou emplacement familier avec ce fabricant. Et si vous avez reçu une égratignure et dent sur votre nouvelle voiture et amené dans le distributeur, ils ne seraient pas couvrir probablement parce que l'usure normale ne sont pas considérés comme faisant partie de vos prestations de garantie.

toutefois, une fois que vous avez recueilli des informations sur la situation et vérifié que l'assureur a examiné vos prestations et toujours refusé votre demande, il existe un processus pour demander un réexamen. On appelle cela un « appel » et chaque plan est maintenant tenu de donner à ses membres de planifier la possibilité de présenter une demande en temps opportun, et le plan doit être transparent sur le processus et les dates limites de le faire.

Les matériaux de PAF peuvent vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles vos médicaments ou de soins peuvent se voir refuser, et la façon de concevoir un paquet d'appel qui pourrait aider.

ARTICLES UTILE

EXPERT WEBCASTS

Insurance Denials & Appeals

PAF works everyday with patients in all different insurance plans who are dealing with the consequences of an insurance denial of something their medical team prescribed. Whether getting to the root of a simple paperwork submission error, or requesting a formulary exemption to access a mediation or expedited appeal for a procedure, the key to a successful decision reversal is understanding the process and staying organized.

Our materials help patients have the skills to not only prevent situations that commonly result in plan denials, but help them with strategies that will increase their chances for binding reversals of a negative decision by their plan.

When your insurance company notifies you that it considers a service, medicine or treatment not part of your benefits, it has denied to pay towards the cost of that item. Denials can be devastating for patients and their providers, frequently causing emotional and financial distress. If the denial is related to care that your doctor or provider believes is vital to your situation, taking time to deal  with the  denial can add significant delay and frustration. 

First, its important to understand that there may be situations where your insurance is not contributing towards the cost of your care, and its not because they have denied to pay for your benefits. Sometimes its simple things that can be fixed by resubmitting the claim, once you locate the error. For example, your doctor has not sent the claim to your insurer and is expecting you to pay 100% of the cost directly or your pharmacy has out of date insurance info and cannot run it through your insurance at the time you are ready for pickup. Sometimes, there is an error in the submission where typos created a mismatch of codes or documentation, or items were missing from the submission kicking back the claim because of processing errors. There are also times where what you are requesting is out of the scope of the benefits of your plan language and was listed among the exclusions for the plan. 

A good analogy of the process rules that come into play might be if you bought a new car and had an issue that you believed was covered under the car's warranty. If you take your vehicle to a service garage that is not authorized to service warranty issues, then your warranty is likely to not cover it, as your warranty is only valid if you take it to a dealer or approved location familiar with that manufacturer. And if you received a scratch and dent on your new car and brought it into the dealer, they likely wouldn't cover it because normal wear and tear is not considered part of your warranty benefits. 

However, once you have gathered information about the situation and verified that the insurer has reviewed your benefits and still denied your claim, there is a process for asking for a reconsideration. This is called an 'appeal' and every plan is now required to give its plan members the opportunity to submit a timely request, and the plan must be transparent about the process and deadlines to do so. 

PAF's materials can help you understand the reasons why your medication or care may be denied, and how to craft an appeal packet that could help. 

HELPFUL ARTICLES

PUBLICATIONS ABOUT DENIALS AND APPEALS

EXPERT WEBCASTS