Making Sense des différents types de structures de plan

Quel type de plan est le meilleur?

Voici quelques types de plans que vous pouvez voir tout en évaluant youroptions pour l'assurance maladie. Savoir comment chacun est structuré vous aidera à choisir le bon pour vous ou votre famille. Chacun de ces plans exigent un paiement mensuel, connu sous le nom d'une prime, pour maintenir la couverture. Certains auront des primes plus élevées et certains auront des primes moins élevées, mais le montant de la prime ne devrait pas être le seul facteur que vous considérez. Facilité d'accés, les médecins au sein de leur réseau de fournisseurs,
les coûts hors-poche, et bénéficier de détails tout impact que votre coût et de commodité en utilisant le plan. Il n'y a pas de plan «favori ou mieux est évident dans tous les domaines, au lieu chaque type de plan peut être adapté pour un scénario différent et besoin médical. Seulement, vous saurez ce qui fonctionnera le mieux pour vous.

Tenez compte de ces éléments principaux de chaque structure.

Organisation de maintenance de la santé (HMO) Plan - Dans ce plan, votre fournisseur de soins primaires (PCP) est qui vous devrez atteindre d'abord. le
assureur exige que le PCP pour diriger vos soins et être une source centralisée d'informations. Si vous avez besoin de soins en dehors de ce que votre PCP peut offrir, votre PCP sera nécessaire pour vous et votre preuve compagnie d'assurance d'un renvoi afin qu'il soit couvert. Il y a une grande variété dans le choix des fournisseurs pour HMO, avec un peu avec des options très large et une très étroite. HMO offrent pas de couverture hors réseau (ou très minime) pour les soins reçus.

Le point de plan de services (POS) Plan - Ce plan offre un peu plus de flexibilité qu'un HMO si vous avez besoin de consulter un médecin qui n'est pas votre PCP. Vous êtes en mesure de consulter un médecin sans engager votre premier PCP, mais il peut avoir un impact vos coûts hors de la poche. Si votre PCP fait un renvoi à un spécialiste
fournisseur, ils vont probablement les rendre aux médecins au sein de votre réseau. toutefois, si elles ne le font pas, il est probable que vous devrez payer une plus coassurance ou coassurance. Pour aider à réduire les coûts, demande toujours que le médecin fait la recommandation au sein de votre réseau si disponible.

Preferred Provider Organization (PPO) Plan - Ce plan prévoit également l'accès des patients à un réseau de fournisseurs privilégiés, toutefois, vous pouvez visiter l'un d'eux à tout moment sans recevoir les renvois d'abord. Vos frais hors de poche seront moins si vous utilisez un fournisseur dans le plan, mais si vous visitez un médecin qui est hors du réseau, vous recevrez toujours un remboursement partiel du plan. Ce type de régime est généralement plus cher, mais ils comprennent un plus grand réseau de médecins, y compris les médecins spécialisés et comprennent souvent les fournisseurs d'un réseau national qui permet un accès plus à l'extérieur de votre région. Pour les voyageurs fréquents ou ceux avec des étudiants de la région, cela peut être important.

Organisation fournisseur exclusif (OEB) Plan - Ce plan est comme un plan HMO en ce que les membres sont tenus d'utiliser uniquement les médecins du réseau.
Souvent, ces fournisseurs font partie du même système de santé ou à l'hôpital et ne peuvent pas avoir beaucoup de variété en dehors de ce que le système fournit. toutefois, contrairement à un plan HMO, il est nécessaire de choisir un PCP, ou contacter un PCP pour les renvois spécialisés. Il n'y a généralement pas de couverture pour les soins ravivé en dehors du fournisseur réseau spécifié.

Frais pour les services de (FFS) Plan - Ce type de régime n'est pas aussi commun que les autres et est parfois appelé un régime d'indemnisation. plans FFS ne paient qu'un pourcentage prédéterminé de ce qui est le prix standard dans la zone pour chaque service reçu. Si vous êtes inscrit dans ce plan, il est important de garder une bonne trace de vos dossiers médicaux, recettes et dépenses totales. plans FFS, il faudra également que vous rencontrez une franchise annuelle avant qu'ils ne commencent à payer les réclamations. Ces plans peuvent payer le fournisseur de soins médicaux directement ou vous remboursons après avoir soumis une réclamation suite à une visite ou d'un service.

Plus d'articles d'experts Du PAF

Making Sense of the Different Types of Plan Structures

What Kind of Plan is Best?

Below are some types of plans you may see while evaluating youroptions for health insurance. Knowing how each is structured will help you choose the right one for you or your family. Each of these plans require a monthly payment, known as a premium, to maintain coverage. Some will have higher premiums and some will have lower premiums, but the premium amount should not be the only factor you consider. Ease of access, the doctors within their provider network,
out-of-pocket costs, and benefit details all impact your cost and convenience using the plan. There is no obvious ‘favorite or best’ plan across the board, instead each plan type may be geared for a different scenario and medical need. Only you will know what will work best for you.

Consider these major elements of each structure.

Health Maintenance Organization (HMO) Plan – In this plan, your Primary Care Provider (PCP) is who you will need to reach out to first. The
insurer requires the PCP to direct your care and be a centralized source for information. If you need care outside of what your PCP can offer, your PCP will be required to provide you and your insurance company proof of a referral in order for it to be covered. There is a wide variety in provider selection for HMOs, with some with very broad options and some very narrow. HMOs offer no out-of-network coverage (or very minimal) for care received.

Point of Service Plan (POS) Plan – This plan offers a little more flexibility than an HMO if you need to visit a doctor that is not your PCP. You are able to visit a doctor without engaging your PCP first, but it may impact your out-of-pocket costs. If your PCP makes a referral to a specialist
provider, they will likely make them to doctors within your network. However, if they do not, it is likely you will pay a higher co-pay or coinsurance. To help minimize costs, always request that the doctor makes the recommendation within your network if available.

Preferred Provider Organization (PPO) Plan – This plan also provides the patient access to a network of preferred providers, however, you may visit any of them at any time without receiving referrals first. Your out-of-pocket expenses will be less if you use a provider within the plan, but if you visit a doctor that is out of network, you will still receive some reimbursement from the plan. This type of plan is typically more expensive, but they include a larger network of doctors, including specialty doctors and frequently include providers from a national network that allows more access outside of your local area. For frequent travelers or those with students out of the area, this can be important.

Exclusive Provider Organization (EPO) Plan – This plan is like an HMO plan in that members are required to use only network doctors.
Frequently these providers are part of the same health system or hospital and may not have a lot of variety outside of what that system provides. However, unlike an HMO plan, it is not necessary to select a PCP, or contact a PCP for specialist referrals. There is generally no coverage for care revived outside of the provider specified network.

Fee-for-Service (FFS) Plan – This plan type is not as common as the others and is sometimes referred to as an indemnity plan. FFS plans only pay a pre-determined percentage of what is standard pricing in the area for each service received. If you are enrolled in this plan, it is important to keep good track of your medical records, receipts and total expenses. FFS plans also will require that you meet a yearly deductible before they will begin to pay claims. These plans can pay the medical provider directly or reimburse you after you submit a claim following a visit or service.

More Expert Articles From PAF