Ce qui est si spécial une pharmacie spécialisée?

pharmacies spécialisés travaillent avec des médicaments qui sont particulièrement complexes, nécessiter un traitement spécial, ou ne peuvent pas être conservés en stock par les pharmacies de détail traditionnelles. Par exemple, médicaments de spécialité comprennent de nombreux injectables, les produits biologiques ou de coupe de bord médicaments. La pharmacie de spécialité, vous pouvez utiliser est attribué par votre compagnie d'assurance. La pharmacie de spécialité obtient la prescription du bureau de votre médecin, prend en charge toutes les autorisations qui peuvent être nécessaires, remplit le médicament, et l'expédie à votre maison ou le bureau du médecin pour.

En règle générale exige une autorisation préalable du plan pour remplir
Cela signifie que votre médecin doit fournir des informations plus cliniques à la compagnie d'assurance avant d'approuver votre prescription à remplir. Les informations demandées dépend du médicament que vous essayez d'obtenir et pourrait inclure des analyses de sang, résultats de test, ainsi qu'une liste d'autres médicaments qui ont été jugés pour votre condition. Pendant combien de temps ce processus prend dépend souvent de la rapidité avec laquelle le bureau de votre médecin peut fournir. Une fois qu'ils ont l'information, la compagnie d'assurance prendra la décision d'approuver ou de refuser votre prescription.

Que faire si votre plan Nie le médicament?
Vous avez le droit d'interjeter appel de la décision de la compagnie d'assurance de refuser vos médicaments, ainsi que d'expliquer pourquoi un médicament particulier est médicalement nécessaire pour votre condition. Vous ou votre médecin peut traiter les documents d'appel par les dates limites du plan.

Mon médicament est approuvé, Maintenant quoi?
Une fois que le médicament est approuvé, la pharmacie de spécialité sera fourni vos informations d'assurance. Si vous êtes en mesure de payer vos coassurance, le médicament sera rempli et expédié gratuitement, directement à votre domicile ou au bureau de votre médecin en fonction de la façon dont le médicament est administré.

Si le prix couvert du médicament est trop cher, la plupart des fabricants de médicaments ont un programme d'aide coassurance ou peuvent fournir des cartes d'assistance coassurance aux patients admissibles qui peuvent réduire le coût du médicament. Avant de payer pour le contrôle des médicaments pour voir s'il y a un programme pour aider à payer vos médicaments.

Options pour les non assurés
Si vous ne disposez pas des avantages de la pharmacie il existe des programmes de fabricants de médicaments qui peuvent fournir l'accès aux médicaments, souvent gratuitement! Visitez le site pour le médicament et il vous montrera une liste d'options et les exigences de comestibilité, ainsi que des instructions d'application.

Autres Aide financière pour les médicaments Payer
Il existe d'autres programmes que vous pourriez être admissible qui peut vous aider à payer vos médicaments co-paiements et les frais déductibles. En fonction de votre âge, le revenu, état où vous vivez, type d'assurance ou d'autres facteurs, il pourrait y avoir état, programmes fédéraux ou locaux pour vous aider à obtenir les médicaments dont vous avez besoin. Renseignez-vous sur les cartes d'épargne promo, subventions de charité, programmes d'épargne personnes âgées ou d'autres moyens de réduire vos coûts que vous pouvez appliquer pour, y compris les programmes qui vont payer pour d'autres postes budgétaires ou la santé pour libérer de l'argent pour les médicaments. En plus de la recherche en ligne, votre pharmacien, ainsi que votre fournisseur, peut-être de bonnes ressources pour vous orienter dans la direction d'un programme.

Parfois, les patients ne sont pas admissibles à l'aide quote-
Les patients des soins de santé financés par le gouvernement, comme l'assurance-maladie, Medicaid ou TRICARE ne sont pas admissibles pour les cartes d'assistance coassurance du fabricant. L'admissibilité varie selon le programme et est généralement basé sur le revenu, vous devez appliquer pour recevoir de l'aide.

Plus d'articles d'experts Du PAF

What’s so Special About a Specialty Pharmacy?

Specialty pharmacies work with medications that are especially complex, require special handling, or cannot be kept in stock by traditional retail pharmacies. For example, specialty medications include many injectable, biologic products or cutting edge medications. The specialty pharmacy you can use is assigned by your insurance company. The specialty pharmacy gets the prescription from your doctor’s office, takes care of any authorizations that may be needed, fills the medication, and ships it to your house or the doctor’s office for use.

Typically Require Prior Authorization from Plan to Fill
This means that your doctor must provide some more clinical information to the insurance company before they approve your prescription to be filled. The information requested depends on the medication you are trying to obtain and could include blood work, test results, along with a list of other medications that have been tried for your condition. How long this process takes is often dependent on how quickly your doctor’s office can provide it. Once they have the information, the insurance company will make the decision to either approve or deny your prescription.

What if Your Plan Denies the Medication?
You have the right to appeal the insurance company’s decision to deny your medication, as well as explain why a particular medication is medically necessary for your condition. You or your doctor can process the appeal documents by the plan’s deadline dates.

My Medication is Approved, Now What?
Once the medication is approved, the specialty pharmacy will be provided with your insurance information. If you are able to afford your co-pay, the medication will be filled and shipped free of charge, directly to your home or your doctor’s office depending on how the medication is administered.

If the medication’s covered price is too expensive, most drug manufacturers have a co-pay assistance program or can provide co-pay assistance cards to eligible patients which can lower the cost of the medication. Before you pay for the medication check to see if there is a program to help pay for your medication.

Options for the Uninsured
If you do not have any pharmacy benefits there are programs from drug manufacturers that may provide access to the medication—often free of charge! Visit the website for the medication and it will show you a list of options and edibility requirements, along with application instructions.

Other Financial Help Paying for Medications
There are other programs that you may qualify for that can help you pay for your medication co-payments and deductible costs. Depending on your age, income, state you live in, type of insurance or other factors, there could be state, federal or local programs to help you get the medications you need. Inquire about coupon savings cards, charity grants, elderly savings programs or other means of reducing your costs that you could apply for, including programs that will pay for other budget or healthcare items to free up money for medications. In addition to searching online, your pharmacist, as well as your provider, might be good resources to steer you in the direction of a program.

Sometimes Patients Are Not Eligible for Co-pay Assistance
Patients with government-funded healthcare such as Medicare, Medicaid or TRICARE are not eligible for manufacturer co-pay assistance cards. Eligibility varies by program and is usually based on income, you need to apply in order to receive assistance.

More Expert Articles From PAF