La langue de l'assurance

l'alphabétisation de l'assurance maladie est le degré auquel les individus ont la capacité de traiter, comprendre les règles entourant les régimes d'assurance et d'utiliser ces connaissances pour accéder à leurs services de santé de base. On comprend, votre capacité à comprendre les grands processus qui régissent votre plan de soins de santé est la capacité de comprendre les mots utilisés lors de la communication avec votre plan, les fournisseurs et les pharmaciens.

Les mots que la matière

Glossaire santé qu'il

Illustré dans les données récentes de l'enquête, Patient Fondation avocat a démontré que pour certains des termes les plus couramment utilisés autour de l'assurance maladie et de la santé, aussi peu que 59% des patients ont estimé qu'ils étaient confiants dans le sens des mots.

Le vocabulaire critique utilisé lors de l'inscription et l'utilisation de l'assurance-maladie, y compris la franchise, co-paiement, réseau, services couverts et services exclus sont trop souvent confondus par les patients. en outre, nos données d'enquête ont montré une corrélation nette entre la compréhension de ces mots et la facilité du processus d'inscription ainsi que la satisfaction ultime du plan d'un patient qu'ils sélectionné.

les politiques de santé, les lois et les tendances sont discutées pratiquement tous les jours dans les nouvelles et même au Watercooler. Cette liste de mots fournit des termes qui peuvent avoir un impact sur votre santé et la santé de tout le monde autour de vous.

Langage simple Glossaire des termes utilisés par votre régime

Pour réduire cette confusion et aider les patients à mieux comprendre le jargon qu'ils rencontreront probablement dans les soins de santé, le glossaire ci-dessous est une ressource pour aider les patients à comprendre ces mots avec les définitions en langage clair.

Assurance santé commerciale

L'assurance maladie offerts par des entreprises privées à but lucratif en échange d'une prime payée par les personnes inscrites. régimes d'assurance commerciale peuvent être structurés de plusieurs façons différentes et sont souvent proposés avec de nombreux types de régimes. Aussi connu comme l'assurance-maladie privée. Aussi connu comme l'assurance privée. On dirait: Kəmərsh de l Helth les InSHo͝awrəns

Couverture

Un accord entre vous et votre assureur où ils couvrent en contrepartie d'une prime certains de vos frais de soins de santé. Si vous avez une couverture en place, vous avez accepté les termes de l'accord. On dirait: kev(la)rangée

Prestations visées

L'ensemble complet de procédures médicales définies, thérapies, prescriptions et services énumérés dans les documents de régime d'assurance où l'assureur accepte de fournir une indemnité en votre nom. Aussi connu sous le nom avantages. On dirait: benɪfɪt de

Les services couverts

Les services médicaux, procédures ou traitements répertoriés dans les détails de votre couverture que l'assureur a accepté de payer en votre nom. On dirait: kuhv-er « d ser-ez, etc.

Employeur Plan axé sur la santé

L'assurance maladie parrainé et coordonné par votre employeur et à votre disposition en tant que salarié. De nombreuses primes du régime de santé offert par l'employeur sont couverts en partie par l'employeur, réduire le montant que vous devez des primes. Aussi appelé plans de santé à base d'emploi. On dirait: əmploiər plan Helth bus

Date de l'inscription

La date à laquelle vous avez signé pour l'assurance maladie et officiellement présenté votre demande et les documents d'inscription. On dirait: DAT inrōlmənt

Carte d'assurance maladie

Une carte de format portefeuille émis par votre assureur lorsque l'inscription est terminée et que la couverture commence. La carte sert une preuve d'assurance et contient des informations de base concernant l'assuré, la structure du régime, quotes-parts et la coassurance et a des informations de contact pour atteindre l'assureur. On dirait: Helth InSHo͝awrəns Kard

Santé Assurance du marché

Une ressource commerciale où les gens peuvent comparer, plans de recherche et de l'assurance d'achat pour la prochaine année du régime. Sont disponibles dans les marchés chaque État et sont les seuls endroits où vous pouvez vous qualifier et recevoir des crédits d'impôt sur les cotisations pour aider à compenser le coût de votre prime mensuelle pour le plan que vous sélectionnez. Aussi connu sous le nom du marché. On dirait: märkətˌplās

Assurance santé

Un type de contrat dans lequel vous acceptez de payer une prime à une entreprise en échange de l'aide pour payer le coût des services médicaux devrait vous en avez besoin au cours de la période de couverture. Vous devez payer la prime même si vous ne recevez pas de soins pendant cette période. Aussi connu sous le nom d'assurance. On dirait: Helth InSHo͝awrəns

Organisation de maintenance de la santé

Un plan où vous payez une prime plus élevée en échange de co-paiements et les montants définis coassurance associés aux soins dus au moment du service. La plupart des HMO ne comportent pas de franchise, et sont structurés de manière à réduire l'exposition aux coûts grande hors de poche. HMO peut également exiger que vos soins à fournir par les membres de son réseau afin de couvrir, avec des prestations limitées ou pas pour les soins reçus par un prestataire extérieur de ce réseau. On dirait: Helth Mant(la)nəns orɡənəzaSH(la)n

Plans de santé de grande franchise

Un plan qui a généralement des primes plus faibles, mais des franchises plus élevées qui doivent être remplies avant que l'assureur commence à payer vers vos soins. On dirait: salut dədəktəb(la)l Plan de Helth

Assurance

Un type de contrat dans lequel vous acceptez de payer une prime à une entreprise en échange de l'aide pour payer le coût des services médicaux devrait vous en avez besoin au cours de la période de couverture. Vous devez payer la prime même si vous ne recevez pas de soins pendant cette période. Aussi connu comme l'assurance-maladie. On dirait: inSHoorəns

marché

Une ressource commerciale où les gens peuvent comparer, plans de recherche et de l'assurance d'achat pour la prochaine année du régime. Sont disponibles dans les marchés chaque État et sont les seuls endroits où vous pouvez vous qualifier et recevoir des crédits d'impôt sur les cotisations pour aider à compenser le coût de votre prime mensuelle pour le plan que vous sélectionnez. Aussi connu comme assurance-santé du marché. On dirait: märkətˌplās

Navigateur

Une personne ou une organisation qui est formé pour vous aider lors de l'achat d'assurance, et peut aider à remplir les formulaires d'inscription ou l'évaluation des options de plan. Navigators doivent être impartiaux et travailler pour vous aider à trouver le meilleur plan de santé pour vos besoins, le tout sans frais pour vous. On dirait: Ga-na-et-sueur

Réseau

prestataires médicaux qui ont contracté avec votre plan pour fournir vos soins à un taux négocié réduit. Ce groupe de fournisseurs est appelé votre réseau ou le réseau de votre assureur. On dirait: NETWERK

inscription ouverte

Une période de temps définie chaque année au cours de laquelle une personne peut choisir son régime d'assurance-santé pour l'exercice suivant. Ouvert périodes d'inscription et période de l'année varient en fonction de la recherche si l'assurance commerciale, assurance par l'employeur ou l'assurance-maladie. Medicaid ne dispose pas d'une période d'inscription ouverte. On dirait: Ouvrir inrolmənt

Preferred Provider Organization

Un type de plan de santé mis à votre disposition en échange de votre prime, qui vous permet d'accéder à un réseau de fournisseurs de soins médicaux, tels que les hôpitaux et les médecins qui acceptent de vous fournir des soins à un tarif réduit. Ce type de régime peut permettre des soins en dehors de ces fournisseurs, mais en général le fait à un coût plus élevé pour vous. On voit également que la PPO. On dirait: Pré-VI-dar ou pri-Fer-come-ce-za-shen

Crédit d'impôt sur les primes

Un crédit d'impôt qui peut vous aider à offrir une couverture santé par le marché d'assurance maladie en offrant des économies instantanées sur le paiement des primes. Afin de recevoir la taxe sur les primes de crédit, vous devez remplir et maintenir les critères d'admissibilité tout au long de votre année du régime. Aussi connu comme subvention fiscale. On dirait: prēmēəm taks kredət

Prime

Lorsque vous décidez de vous inscrire dans un plan de santé, c'est le montant que vous acceptez de payer en échange d'avoir un problème d'assureur vous couverture d'assurance. Ce montant est généralement dû sur une base mensuelle, mais peut être chargé dans d'autres fréquences. Vous devez payer le montant de la prime, peu importe si vous recevez tous les soins médicaux par les fournisseurs pendant votre plan. Si vous ne payez pas votre prime, vous résilier le contrat et l'assureur n'a pas à payer pour vos soins. On dirait: prēmēəm

Assurance privée

L'assurance maladie offerts par des entreprises privées à but lucratif en échange d'une prime payée par les personnes inscrites. régimes d'assurance commerciale peuvent être structurés de plusieurs façons différentes et sont souvent proposés avec de nombreux types de régimes. Aussi connu comme l'assurance-maladie privée. Aussi connu sous le nom commercial d'assurance maladie. On dirait: Privit inSHoorəns

subvention fiscale

Un crédit d'impôt qui peut vous aider à offrir une couverture santé par le marché d'assurance maladie en offrant des économies instantanées sur le paiement des primes. Afin de recevoir la taxe sur les primes de crédit, vous devez remplir et maintenir les critères d'admissibilité tout au long de votre année du régime. Aussi connu comme impôt sur les primes de crédit. On dirait: prēmēəm taks kredət

services non couverts

Votre assureur santé a déclaré qu'il ne paie pas, tel que défini dans votre langue plan. Aussi connu sous les services exclus. On dirait: iksklood Serves

9 IMAGES

ARTICLES VOCABULAIRE


Regarder "Chatter That Matters" Vidéos explicateur

Chatter Matters qui discute "inscription ouverte"
Chatter That Matters discute "Les services couverts et non couverts"

Ce « Les mots qui comptent » glossaire et « Chatter que les questions » documents font partie d'un projet soutenu par la marque patient Fondation avocat etConseil d'action des patients. Les données d'enquête mentionnés ci-dessus ont été analysées au sein du projet « assurance-santé Enquête sur l'expérience du marché » qui a recueilli les réponses d'un échantillon aléatoire des consommateurs de soins de santé de Novembre 2014 à Janvier 2015.

The Language of Insurance

Health insurance literacy is the degree to which individuals have the capacity to process, understand the rules surrounding insurance plans and utilize that knowledge to access their basic health services. Understandably, your ability to understand the larger processes that govern your healthcare plan is the ability to understand the words used when communicating with your plan, providers and pharmacists.

Words That Matter

A Patient’s Healthcare Glossary

Illustrated in recent survey data, Patient Advocate Foundation has documented that for some of the most commonly used terms surrounding healthcare and health insurance, as little as 59% of patients felt that they were confident in the meaning of the words.

Critical vocabulary used during enrollment and the usage of health insurance, including deductible, co-payment, network, covered services and excluded services are too frequently confused by patients. In addition, our survey data has shown a distinct correlation between the understanding of these words and the ease of enrollment process and also a patient’s ultimate satisfaction of the plan they selected.

Healthcare policies, laws and trends are discussed practically everyday in the news and even at the watercooler. This list of words provides terms that can impact your healthcare and the healthcare of everyone around you.

Plain Language Glossary for Terms Used by Your Plan

To reduce this confusion and help patients better understand the jargon they will likely encounter in healthcare, the below glossary is a resource to help patients understand these words with plain language definitions.

Commercial Health Insurance

Health insurance offered by private for-profit companies in exchange for a premium paid by enrollees. Commercial insurance plans can be structured in many different ways and are frequently offered with numerous plan types. Also known as private health insurance. Also known as Private Insurance. Sounds like: kəˈmərSHəl helTH inˈSHo͝orəns

Coverage

An agreement between you and your insurer where they cover some of your health care costs in exchange for a premium. If you have coverage in place, you have agreed to the terms of the agreement. Sounds like: ˈkəv(ə)rij

Covered Benefits

The entire package of defined medical procedures, therapies, prescriptions and services listed within your insurance plan documents in which the insurer agrees to provide compensation on your behalf. Also known as Benefits. Sounds like: ˈbenɪfɪt z

Covered Services

The medical services, procedures or treatments that are listed within your coverage details that the insurer has agreed to provide payment on your behalf. Sounds like: kuhv-er ‘d ˈsər-vəs ez

Employer-Based Health Plan

Health insurance sponsored and coordinated by your employer and available to you as an employee. Many employer-based health plan premiums are covered in part by the employer, lowering the amount you owe in premiums. Also referred to as job-based health plans. Sounds like: əmˈploiər bās helTH ˈplan

Enrollment Date

The date when you signed up for health insurance and officially submitted your application and enrollment paperwork. Sounds like: inˈrōlmənt dāt

Health Insurance Card

A wallet-sized card issued by your insurer when enrollment is complete and coverage begins. The card serves as proof of insurance and contains basic information regarding the insured member, the plan structure, co-payments and co-insurance and has contact information to reach the insurer. Sounds like: helTH inˈSHo͝orəns ˈkärd

Health Insurance Marketplace

A shopping resource where people can compare, research and purchase insurance plans for the next plan year. Marketplaces are available in each state and are the only places where you can qualify and receive premium tax credits to help offset the cost of your monthly premium for the plan you select. Also known as Marketplace. Sounds like: ˈmärkətˌplās

Health Insurance

A type of contract in which you agree to pay a premium to a company in exchange for help paying for the cost of medical services should you require them during the time period of coverage. You must pay the premium even if you do not receive any care during that period. Also known as Insurance. Sounds like: helTH inˈSHo͝orəns

Health Maintenance Organization

A plan where you pay a higher premium in exchange for defined co-payments and co-insurance amounts associated with care due at the time of service. Most HMO's do not have a deductible, and are structured to reduce the exposure to large out-of-pocket costs. HMOs may also require your care to be provided by members of its network in order to be covered, with limited or no benefits for care received by a provider outside of this network. Sounds like: helTH ˈmānt(ə)nəns ôrɡənəˈzāSH(ə)n

High Deductible Health Plans

A plan that typically has lower premiums but higher deductibles that must be met before the insurer begins to pay toward your care. Sounds like: ˈhī dəˈdəktəb(ə)l helTH ˈplan

Insurance

A type of contract in which you agree to pay a premium to a company in exchange for help paying for the cost of medical services should you require them during the time period of coverage. You must pay the premium even if you do not receive any care during that period. Also known as Health Insurance. Sounds like: inˈSHo͝orəns

Marketplace

A shopping resource where people can compare, research and purchase insurance plans for the next plan year. Marketplaces are available in each state and are the only places where you can qualify and receive premium tax credits to help offset the cost of your monthly premium for the plan you select. Also known as Health Insurance Marketplace. Sounds like: ˈmärkətˌplās

Navigator

An individual or organization that is trained to help you when shopping for insurance, and can assist in completing enrollment forms or evaluating plan options. Navigators are required to be unbiased and work to help you find the best health plan for your needs, all at no cost to you. Sounds like: ˈna-və-ˌgā-tər

Network

Medical providers that have contracted with your plan to provide your care at a reduced negotiated rate. This group of providers is referred to as your network or your insurer's network. Sounds like: ˈnetˌwərk

Open Enrollment

A defined period of time each year during where an individual may select or change his or her health insurance plan for the following plan year. Open enrollment periods and time of year vary based on the whether seeking Commercial insurance, employer-based insurance or Medicare insurance. Medicaid does not have an open enrollment period. Sounds like: ōpən inˈrōlmənt

Preferred Provider Organization

A type of health plan provided to you in exchange for your premium, that allows you access to a network of medical providers, such as hospitals and doctors who agree to provide you care at a discounted rate. This plan type may allow care outside of these providers, but typically will do so at a higher cost to you. Also seen as PPO. Sounds like: pri-ˈfər prə-ˈvī-dər ȯr-gə-nə-ˈzā-shən

Premium Tax Credit

A tax credit that can help you afford health coverage through the Health Insurance Marketplace by providing instant savings on premium payments. In order to receive the Premium Tax Credit you must meet and maintain eligibility criteria throughout your plan year. Also known as Tax Subsidy. Sounds like: ˈprēmēəm taks ˈkredət

Premium

When you decide to enroll in a health plan, this is the amount you agree to pay in exchange for having an insurer issue you insurance coverage. This amount is typically due on a monthly basis, but can be charged in other frequency. You must pay the premium amount regardless if you receive any care by medical providers during your plan term. If you do not pay your premium, you are canceling the contract and the insurer does not have to pay towards your care. Sounds like: ˈprēmēəm

Private Insurance

Health insurance offered by private for-profit companies in exchange for a premium paid by enrollees. Commercial insurance plans can be structured in many different ways and are frequently offered with numerous plan types. Also known as private health insurance. Also known as Commercial Health Insurance. Sounds like: ˈprīvit inˈSHo͝orəns

Tax Subsidy

A tax credit that can help you afford health coverage through the Health Insurance Marketplace by providing instant savings on premium payments. In order to receive the Premium Tax Credit you must meet and maintain eligibility criteria throughout your plan year. Also known as Premium Tax Credit. Sounds like: ˈprēmēəm taks ˈkredət

Uncovered Services

Healthcare your insurer has stated that it does not pay for, as defined in your plan language. Also known as Excluded Services. Sounds like: ikˈsklo͞od ˈsərvəs

9 IMAGES

VOCABULARY ARTICLES


This “Words that Matter” glossary and “Chatter that Matters” materials are part of a branded project supported by Patient Advocate Foundation and the Patient Action Council. Survey data referenced above was analyzed within with the “Health Insurance Marketplace Experience Survey” project which collected responses from a random sample of healthcare consumers from November 2014 to January 2015.