Notre mission

Fondation des patients de l'avocat (PAF) est un ressortissant 501 (c)(3) organisme sans but lucratif qui fournit des services de gestion de cas et l'aide financière aux Américains avec des maladies chroniques, le pronostic vital et les maladies débilitantes.

Notre histoire

Nancy Davenport-Ennis, Fondateur de la Fondation de l'avocat du patient est impliqué dans la réforme législative au nom des patients atteints de cancer tout en un cher ami de la sienne, Cheryl sombrement, a été aux prises avec le cancer du sein et sa compagnie d'assurance. Comme Cheryl vaillamment combattu son combat, Nancy volontaire avec la Task Force pour la Virginie réforme de l'assurance - le partage du point de vue du patient auparavant sous-représentées et se sont battus pour réformer la couverture d'assurance pour les patients atteints de cancer. La victoire pour le groupe de travail est venu avec le passage de la Virginie House Bill 240 parrainé par le délégué Mary T. Christian en 1994.

Cheryl a perdu son combat contre le cancer du sein en Décembre 1994, et la nuit de ses funérailles, comme le reste du monde a sonné dans la nouvelle année, Nancy et Jack Ennis a écrit des plans d'affaires pour les deux organisations à but non lucratif complémentaires visant à résoudre les problèmes rencontrés par les patients comme leur ami Cheryl. Fondation de l'avocat national des patients (NPAF) et des patients Fondation de l'avocat sont nés dans le concept cette nuit et est devenu une réalité peu de temps après.

La force de Cheryl face à son combat sert d'inspiration à celles des patients Fondation l'avocat qu'ils travaillent et interagissent avec les patients dans le besoin.

Nos gestionnaires de cas préconisent et assurent la médiation au nom des patients de fournir voies d'accès pour les thérapies, agents thérapeutiques et dispositifs jugés médicalement efficaces par les communautés médicales et scientifiques tout en travaillant pour trouver des sources de remboursement à payer pour les soins.

À l'été 2013, après avoir fondé et de servir de chef de la direction pour les PAF et NPAF pour plus de 17 années, Nancy Davenport-Ennis se éloigna de la gestion au jour le jour des deux organisations, restant comme président Émérita. En juillet 2013, Alan Balch Ph.D. a été nommé chef de la direction, et est responsable de l'exploitation et de la direction des deux organisations.

Aujourd'hui, à la fois NPAF et PAF sont des leaders nationaux sur l'avant-garde des questions importantes dans les soins de santé axé sur les patients et servent de la voix des patients qui en ont besoin. À la tête sont un Conseil d'administration, Comité consultatif scientifique, et le Conseil d'honneur - rendu possible grâce au soutien de nos partenaires en cours et généreux donateurs de la communauté.

La célébration de notre 20e année 2016

Dans la première année de PAF de travail d'une petite opération 10 ft. par 10 ft. Bureau, Fondateur Nancy Davenport-Ennis et à temps partiel, personnel bénévole de deux a fourni une assistance de gestion de cas 157 les patients confrontés à des obstacles à l'accès à leurs soins prescrits.  Avance rapide à 2017, et PAF a contribué à un total cumulé de plus de 1 répartis sur l'ensemble million de patients tout 50 États avec le soutien fournis par un personnel de près 200 professionnels. Conformément tout au long de son histoire de 20 ans, la mission du PAF est d'aider un patient à la fois en offrant un service de gestion des cas hautement qualifiés ou une aide financière pour résoudre les problèmes liés à leur capacité d'accès aux soins et à surmonter les obstacles financiers en cas de maladie les plus vulnérables. NPAF a été créé comme une organisation sœur d'élargir l'échelle de l'impact du PAF à des millions en préconisant des solutions aux problèmes des patients communs entourant l'accès aux soins et l'accessibilité. Au cours de sa longue histoire, NPAF influencé les décisions politiques majeures de santé, aider à établir une interdiction des limites des prestations à vie et les exclusions de conditions préexistantes dans la protection des patients et abordable Loi sur les soins et a été fortement engagée en essayant d'adopter la Loi allégement de la dette médicale. Aujourd'hui, PDG Alan Balch mène l'effort pour célébrer PAF vingt années de service NPAF en documentant les étapes importantes de notre histoire tout en se concentrant sur les initiatives clés qui définiront les vingt prochaines années des organisations.

Jalons PAF

2016

avril 2016 des notes 20 années de service des patients
 
Accueille 15 Promesse annuelle d'événement affaire Espoir & 16e Événement annuel patient Congrès
 
complété presque 81,000 cas des patients totalisant plus 820,000 affaires closes depuis le budget annuel de création PAF est supérieur $75 million

 

2014

Relief Co-Pay de PAF célèbre 10 années d'exploitation, ayant aidé plus 126,000 les patients, allocation plus $200 millions d'aide

 

2013

Décerné premier cas au point Platinum Awards pour la gestion des cas
 
Fondateur, Nancy Davenport-Ennis célèbre sa retraite après plus de 17 années de service dédié au PAF

 

2010

Première année PAF a obtenu 4 étoiles de Charity Navigator "exceptionnel" évaluation
 
PAF se déplace à nouveau, plus l'emplacement du siège à Hampton, Virginie

 

2006

PAF lance le premier programme au sein de sa division Fonds d'aide financière PAF lance le premier programme au sein de sa division ligne MedCare

 

Milestones

(compte.)

2004

PAF lance le programme de secours Co-Pay

 

2001

PAF tient sa première promesse annuelle de gala de collecte de fonds Espoir

 

2000

PAF gagne l'attention nationale pour les services aux patients
 
Premier événement de sensibilisation du Congrès des patients à Washington DC

 

1999

Guide national des ressources financières, première édition publiée

 

1998

Relocalisé à un nouvel espace de bureau dans le Nouvelles Newport, VA avec quatre employés à temps plein

 

1997

PAF publie sa première publication axée sur le patient pleine longueur
 
Lancement du site Web public www.patientadvocate.org

 

1996

Ouvert en Avril 1996
 
Au cours de notre première année, les gestionnaires de cas des bénévoles assistés 157 les patients dans un 10 x bureau de l'espace d'entreposage de 10 pieds
 
D'ici la fin de l'année, PAF avait amassé des fonds un peu plus de 100K $ en revenus d'organisation pour faire fonctionner

Our Mission 

Patient Advocate Foundation (PAF) is a national 501 (c)(3) non-profit organization which provides case management services and financial aid to Americans with chronic, life threatening and debilitating illnesses. 

Our History

Nancy Davenport-Ennis, Founder of Patient Advocate Foundation became involved in legislative reform on behalf of cancer patients while a dear friend of hers, Cheryl Grimmel, was battling both breast cancer and her insurance company. As Cheryl valiantly fought her fight, Nancy volunteered with the Virginia Task Force for Insurance Reform - sharing the previously underrepresented patient’s perspective and fought to reform insurance coverage for cancer patients. Victory for the task force came with the passage of Virginia House Bill 240 sponsored by Delegate Mary T. Christian in 1994.

Cheryl lost her battle with breast cancer in December 1994, and on the night of her funeral, as the rest of the world was ringing in the New Year, Nancy and Jack Ennis wrote business plans for two complementary nonprofit organizations geared towards solving the issues faced by patients like their friend Cheryl. National Patient Advocate Foundation (NPAF) and Patient Advocate Foundation were born in concept that night and became a reality shortly thereafter.

Cheryl's strength in the face of her battle serves as an inspiration to those at Patient Advocate Foundation as they work and interact with patients in need.

Our case managers advocate and mediate on behalf of patients to provide avenues of access for therapies, therapeutic agents and devices deemed medically efficacious by the medical and scientific communities while working to find sources of reimbursement to pay for care.

In the summer of 2013, after founding and serving as CEO for both PAF and NPAF for more than 17 years, Nancy Davenport-Ennis stepped away from the day-to-day management of both organizations, remaining as Chair Emerita. In July 2013,  Alan Balch Ph.D. was named Chief Executive Officer, and is responsible for the operation and leadership of both organizations.

Today, both NPAF and PAF are national leaders on the forefront of important issues within patient-focused healthcare and serve as the voice of patients in need. At the helm are an Executive Board, Scientific Advisory Committee, and Honorary Board -  all made possible by support from our Partners in Progress and generous community donors.

Celebrating our 20th year in 2016

In PAF's first year of operation working from a small 10 ft. by 10 ft. office, Founder Nancy Davenport-Ennis and a part-time, volunteer staff of two provided case  management assistance to 157 patients faced with barriers accessing their prescribed care.  Fast-forward to 2017, and PAF helped a cumulative total of more than 1 million patients located throughout all 50 states with support provided by a staff of nearly 200 professionals. Consistent throughout its 20-year history, the mission of PAF is to help one patient at a time by providing highly skilled case management service or financial aid to resolve problems related to their ability to access care and overcome financial hurdles during the most vulnerable times of illness. NPAF was created as a sister organization to expand the scale of PAF's impact to millions by advocating for solutions to common patient problems surrounding healthcare access and affordability. Over its long history, NPAF influenced major health policy decisions, helping to establish a ban on lifetime benefit limits and pre-existing condition exclusions in the Patient Protection and Affordable Care Act and has been heavily engaged in trying to pass the Medical Debt Relief Act. Today, CEO Alan Balch leads the effort to celebrate PAF and NPAF’s twenty years of service by documenting important milestones in our history while focusing on the key initiatives that will define the next twenty years of the organizations.

PAF Milestones

2016

April 2016 marks 20 years of serving patients
 
Hosts 15th Annual Promise of Hope Affair event & 16th annual Patient Congress Event
 
Completed nearly 81,000 patient cases totaling over 820,000 closed cases since inception PAF’s annual budget exceeds $75 million

 

2014

PAF’s Co-Pay Relief celebrates 10 years of operations, having assisted over 126,000 patients, allocating over $200 million in assistance

 

2013

Awarded first Case in Point Platinum Awards for Case Management
 
Founder, Nancy Davenport-Ennis celebrates her retirement after more than 17 years of dedicated service to PAF

 

2010

First year PAF earned Charity Navigator's 4-star "exceptional" rating
 
PAF moves to new, larger headquarters location in Hampton, VA

 

2006

PAF launches first program within its Financial Aid Fund Division PAF launches first program within its MedCare Line Division

 

Milestones

(cont.)

2004

PAF launches the Co-Pay Relief Program

 

2001

PAF holds first annual Promise of Hope fundraising gala event

 

2000

PAF gains national attention for patient services
 
First Patient Congress advocacy event in Washington DC

 

1999

National Financial Resource Guide, first edition published

 

1998

Relocated to new office space in the Newport News, VA with four full-time employees

 

1997

PAF publishes its first full-length patient-focused publication
 
Launch of public website www.patientadvocate.org

 

1996

Opened in April 1996
 
During our first year, volunteer case managers assisted 157 patients in a 10 x 10-foot warehouse space office
 
By the end of the year, PAF had fundraised just over $100K in organizational revenue to operate