Conseils pour parler avec votre pharmacien

Les pharmaciens sont une ressource précieuse pour les patients à bien des égards. Les pharmaciens sont bien éduqués dans les deux produits sur ordonnance et en vente libre et sont en mesure de répondre à toute question des médicaments ou des préoccupations. Les pharmaciens travaillent en étroite collaboration avec votre médecin pour vous donner des conseils professionnels sur votre santé.

Certains termes qui pourraient être utiles en parlant avec votre pharmacien:

Médicament générique
Un médicament qui est identique aux médicaments de marque dans les ingrédients actifs, dosage, sécurité, forces, qualité, performance, et l'utilisation prévue. Les ingrédients inactifs tels que des colorants et des charges peuvent varier, si les médicaments génériques peuvent être différents que leurs homologues de marque.

médicament préféré
Ce sont des médicaments de nom de marque qui figurent sur la liste des médicaments couverts par le régime d'assurance. Vous payez habituellement une coassurance plus faible pour ces médicaments. Ces médicaments sont généralement moins chers en raison des négociations de prix entre votre plan et le fabricant de médicaments.

Marque-Nom du médicament
Un médicament de marque est un médicament qui a été découvert, des recherches, examiné, développé, et commercialisé par une société pharmaceutique. Une fois qu'un nouveau médicament a été découvert, un brevet est déposé sur ce qui empêche une entreprise rivale de créer une version générique jusqu'à 20 années.

Non préférée marque médicament
Ce sont des médicaments de marque qui ne figurent pas sur le formulaire ou la liste des médicaments préférés du régime. Si vous optez pour les médicaments non préférés, vous aurez des coûts plus élevés par rapport aux génériques ou préférés médicaments de marque.

Quelques conseils pour vous aider à mieux communiquer avec votre pharmacie:

  1. Lorsque vous obtenez une nouvelle carte d'assurance-maladie dans le courrier, assurez-vous d'apporter la nouvelle carte la prochaine fois que vous allez à la pharmacie de mettre à jour vos informations d'assurance (Cela vaut pour le bureau de votre médecin, aussi).
  2. Si votre médecin envoie votre prescription à la pharmacie par voie électronique, appeler la pharmacie pour vérifier si elles ont reçu, déterminer ce que votre coassurance sera, et quand il sera prêt à vous chercher avant d'aller à la pharmacie. Cela vous aidera à éviter les retards et la frustration.
  3. Tenir un registre des médicaments que vous prenez et donnez à votre pharmacien. Inclure tous les produits prescrits et sur-the-counter, y compris les vitamines, herbes, et d'autres suppléments. Votre pharmacien utiliser pour garder son / ses dossiers à jour et vous aider à prendre la médecine en toute sécurité.
  4. Laissez votre pharmacie savoir si vous avez eu des réactions allergiques ou des problèmes avec des médicaments. Ces questions seront notés sur votre carte et veillera à ce que dans l'avenir, vous n'êtes pas donné des médicaments qui pourraient vous nuire.
  5. Laissez votre pharmacien savoir tout ce qui pourrait influer sur votre utilisation du médicament, comme si vous avez à avaler des pilules de trouble, du mal à lire les étiquettes, ou ne peut pas se rappeler de prendre vos médicaments.

Il y a de nombreux avantages de parler à votre pharmacien:

question des coûts: Si vous avez un problème avec le prix du médicament, votre pharmacien peut être en mesure de proposer des options pour des économies de coûts, comme des cartes de réduction de la marque de magasin de programmes d'assistance-paiement co.

Répondre à des questions: Si vous ne comprenez pas les instructions sur la façon de prendre les médicaments, demandez à votre pharmacien! Ils peuvent aider à expliquer les instructions et donner des conseils sur la façon de rester organisé, comme la fixation d'un calendrier ou remplir un pilulier. Ils peuvent également vous informer de tous les effets secondaires que vous pouvez rencontrer d'un nouveau médicament.

Connexion avec votre médecin: S'il y a un problème avec votre prescription, votre pharmacien peut obtenir directement contact avec votre médecin et leur faire savoir ce qui doit arriver avant qu'ils ne soient en mesure de remplir.

À vous parler de la sécurité des médicaments: Votre pharmacien peut donner des conseils importants sur lesquels des médicaments en vente libre, tels que les médicaments contre la douleur et les compléments alimentaires, sont sûrs à utiliser en combinaison avec vos médicaments d'ordonnance.

Surveillance des problèmes de santé: Votre pharmacien peut vous aider à gérer vos conditions. Par exemple, si vous obtenez votre tension artérielle à la pharmacie, vous pouvez partager ces chiffres avec votre pharmacien. Votre pharmacien peut vous parler de votre risque pour l'hypertension artérielle, donner des suggestions sur la façon de surveiller, ou vous recommandons de demander des soins médicaux.

Pour vous aider à gérer d'autres conditions de santé: Les pharmaciens peuvent donner des vaccins, comme le vaccin annuel contre la grippe et le zona tir. Ils peuvent aussi vous apprendre comment utiliser l'équipement de santé tels que les moniteurs de glucose dans le sang et les inhalateurs si ceux-ci sont nécessaires pour vos soins.

Cette information fait partie de la « It Matters Pathways autonomisation » série de contenu développé dans le cadre des questions du projet de coeur.

Plus d'articles d'experts Du PAF

Tips for Talking With Your Pharmacist

Pharmacists are a valuable resource for patients in many ways. Pharmacists are well-educated in both prescription and over-the-counter products and are able to help with any medication questions or concerns. Pharmacists work closely with your doctor to give you professional guidance about your health.

Some terms that might come in handy when speaking with your pharmacist:

Generic drug
A drug that is identical to brand-name drugs in active ingredients, dosage, safety, strengths, quality, performance, and intended use. Inactive ingredients such as dyes and fillers can vary, so generic drugs may look different than their brand-name counterparts.

Preferred drug
These are brand name drugs that are listed on the insurance plan’s formulary drug list. You usually pay a lower coinsurance for these drugs. These drugs are usually cheaper because of price negotiations between your plan and the drug manufacturer.

Brand-name drug
A brand-name drug is a medicine that has been discovered, researched, tested, developed, and marketed by a pharmaceutical company. Once a new drug has been discovered, a patent is filed on it that prevents a rival company from creating a generic version for up to 20 years.

Non-preferred brand-name drug
These are brand-name drugs that are not included on the plan’s formulary or list of preferred drugs. If you opt for non-preferred drugs, you will have higher costs when compared to generic or preferred brand-name medications.

Some Tips to Help You Better Communicate With Your Pharmacy:

  1. When you get a new health insurance card in the mail, make sure to bring the new card the next time you go to the pharmacy to update your insurance information (This goes for your doctor’s office, too).
  2. If your doctor sends your prescription to the pharmacy electronically, call the pharmacy to check if they have received it, determine what your co-pay will be, and when it will be ready for you to pick up before heading to the pharmacy. This will help to avoid delays and frustration.
  3. Keep a record of the medications you take and give it to your pharmacist. Include all prescription and over-the-counter products, including vitamins, herbs, and other supplements. Your pharmacist will use this to keep his/her records up-to-date and help you take medicine safely.
  4. Let your pharmacy know if you’ve had any allergic reactions or problems with medicines. These issues will be noted on your chart and will ensure that in the future you are not given medications that could harm you.
  5. Let your pharmacist know anything that could impact your use of the medicine, like if you have trouble swallowing pills, struggle to read labels, or can’t remember to take your medications.

There are many advantages of talking to your pharmacist:

Cost issue: If you have an issue with the price of the medication, your pharmacist may be able to suggest some options for cost savings, like store brand discount cards of co-payment assistance programs.

Answering questions: If you don’t understand the directions on how to take the medications, ask your pharmacist! They can help explain the instructions and give tips on how to stay organized, like setting a schedule or filling a pillbox. They can also inform you of any side effects you may experience from a new medication.

Connection with your doctor: If there is an issue with your prescription, your pharmacist can get in touch with your doctor directly and let them know what needs to happen before they are able to fill it.

Talking to you about medicine safety: Your pharmacist can give important advice on which over-the-counter medicines, such as pain medicines and dietary supplements, are safe to use in combination with your prescription medicines.

Monitoring health problems: Your pharmacist can help you manage your conditions. For example, if you get your blood pressure checked at the pharmacy, you can share those numbers with your pharmacist. Your pharmacist can talk to you about your risk for high blood pressure, give suggestions on how to monitor it, or recommend seeking medical care.

Helping you manage other health conditions: Pharmacists can give immunizations, like the annual flu shot and the shingles shot. They can also teach you how to use health equipment such as blood glucose monitors and inhalers if these are necessary for your care.

This information is part of the “It Matters Empowerment Pathways” content series developed as part of the Matters of the Heart project.

More Expert Articles From PAF