Se qualifier pour l'assurance-maladie lors de la réception des prestations d'invalidité

la couverture d'assurance-maladie entre en jeu pour la plupart des bénéficiaires SSDI deux ans après le premier mois, ils sont admissibles à leurs prestations d'invalidité mensuelles. toutefois, cela ne signifie pas automatiquement que chaque personne autorisée pour SSDI doit attendre deux ans pour obtenir leur couverture d'assurance-maladie. La période d'attente de deux ans d'assurance-maladie se généralement calculée à partir de la date de votre droit SSDI (la date à laquelle vous êtes admissible à recevoir votre bourse mensuelle). Normalement, c'est la date de votre invalidité ainsi que la SSDI de cinq mois la période d'attente.

toutefois, les choses deviennent un peu délicat en fonction de votre date de début de l'invalidité. En fonction de la distance de retour de votre invalidité, vous avez peut-être rencontré une bonne partie de la période d'attente au moment où vous êtes droit aux avantages. Mais, parce que la sécurité sociale permet seulement un maximum de 12 mois de prestations rétroactives, plus la période d'attente de 5 mois pour les prestations, plus tôt que vous pouvez devenir admissible à l'assurance-maladie est d'un an après avoir appliqué en cas d'invalidité de la sécurité sociale.

Par exemple, nous allons vous faire semblant deveniez invalide en Juillet 2016. Comme il y a une période d'attente de cinq mois, votre sécurité sociale Date de droit serait en Décembre 2016. Vous n'avez pas demandé des prestations de sécurité sociale dès que vous êtes devenu invalide, de sorte que votre date d'application a été Janvier 2017. Il fallait passer par le processus d'appel que vous avez été initialement refusé, mais vous finalement droit aux avantages en Septembre 2018 avec une date de jouissance de Décembre 2016. Comme il a été deux ans depuis votre date d'admissibilité, vous commencerez à recevoir des prestations d'assurance-maladie en Décembre 2018.

Mais, si vous devenez invalide et a récemment été approuvé avec une date d'admissibilité d'Août 2018, vous ne seriez pas devenir admissible à recevoir des prestations d'assurance-maladie jusqu'en Août 2020. Il y a des exceptions à cette règle si votre diagnostic est invalidante phase terminale de la maladie rénale ou la sclérose latérale amyotrophique (ALS). Les personnes atteintes de ces conditions bénéficient d'une couverture d'assurance-maladie Expedited.

Dans la plupart des Etats, si vous êtes approuvé pour SSI, vous recevrez automatiquement des avantages par Medicaid comme les limites de revenu et d'actifs de SSI miroir de Medicaid de. toutefois, il y a quelques États qui ont encore besoin de compléter un processus de demande distincte pour les prestations de Medicaid parce que les États choisissent de prendre leurs propres décisions Medicaid. Pour les bénéficiaires SSI, il n'y a aucune période d'attente pour recevoir Medicaid. Généralement, personnes sur SSI peuvent encore obtenir des prestations d'assurance-maladie aussi bien, mais seulement quand ils tournent l'âge 65. À ce moment, ils peuvent déposer un « non assuré » réclamation d'assurance-maladie, ce qui signifie que l'Etat dans lequel ils vivent paie la prime d'assurance-maladie médicale.

Plus d'articles d'experts Du PAF

Qualifying for Medicare When Receiving Disability Benefits

Medicare coverage kicks in for most SSDI recipients two years after the first month they are eligible for their monthly disability benefits. However, this doesn’t automatically mean that every person approved for SSDI must wait two years to get their Medicare coverage. The two-year Medicare waiting period generally gets calculated from the date of your SSDI entitlement (the date you are eligible to receive your monthly award). Normally, this is the date your disability began plus the five-month SSDI waiting period.

However, things get a little tricky depending on your disability onset date.  Depending on how far back you became disabled, you may have met a good portion of the waiting period by the time you are approved for benefits. But, because Social Security only allows a maximum of 12 months of retroactive benefits, plus the 5-month waiting period for benefits, the earliest that you can become eligible for Medicare is one year after you apply for Social Security disability.

For instance, let’s pretend you became disabled in July 2016. Since there is a five-month waiting period, your Social Security Date of Entitlement would be in December of 2016. You didn’t apply for Social Security benefits as soon as you became disabled, so your application date was January 2017. You had to go through the appeals process as you were initially denied, but you were finally approved for benefits in September 2018 with an entitlement date of December 2016. Since it has been two years since your Date of Entitlement, you will start receiving Medicare benefits in December 2018.

But, if you recently become disabled and were approved with an entitlement date of August 2018, you would not become eligible to receive Medicare benefits until August 2020. There are exceptions to this rule if your disabling diagnosis is End Stage Renal Disease or Amyotrophic lateral sclerosis (ALS). with these conditions receive expedited Medicare coverage.

In most states, if you are approved for SSI, you will receive benefits automatically through Medicaid as SSI’s income and asset limits mirror that of Medicaid’s. However, there are a few states that still require you to complete a separate application process for Medicaid benefits because those states choose to make their own Medicaid determinations. For SSI recipients, there is no waiting period to receive Medicaid. Generally, people on SSI can still get Medicare benefits as well, but only when they turn age 65. At that point, they can file an “uninsured” Medicare claim, which means the state they live in pays the medical premium for Medicare.

More Expert Articles From PAF