Comprendre médicaments Tiers

L'un des plus grands obstacles de la santé des patients touchés peuvent être naviguer dans les détails de leurs options de couverture des médicaments sur ordonnance. Si vous savez que vous aurez besoin d'une couverture de médicaments sur ordonnance, il est important de recherche et choisir un plan qui couvre vos médicaments.

Dans le cadre d'un plan de soins de santé, la liste des médicaments couverts est appelé un formulaire. Le formulaire est généralement divisé en niveaux ou les niveaux de couverture en fonction du type ou de l'utilisation du médicament. Chaque niveau aura un coût défini hors de la poche que le patient doit payer avant de recevoir le médicament. Au cours de votre recherche, vous voulez vous assurer que si le médicament que vous prenez ne dispose pas d'une version générique disponible, vous choisissez un plan qui couvre les prescriptions de marque pour aider à couvrir une partie du coût. Vous voulez aussi être sur affût des plans qui exigent un pourcentage de coassurance pour les médicaments onéreux de haut niveau, car ces coûts sont souvent hors de prix et pourraient quitter le bénéficiaire une responsabilité scandaleuse hors poche.

De nombreux plans déterminer quels sont les coûts pour les patients seront en mettant des médicaments en quatre niveaux. Ces niveaux sont déterminés par:

  • Coût du médicament
  • Le coût du médicament et comment il se compare à d'autres médicaments pour le même traitement
  • la disponibilité des médicaments
  • L'efficacité clinique et la connexion à la norme des soins
  • and other cost factors, y compris la livraison et le stockage

Étage 1

Ces médicaments offrent le co-paiement le plus bas et sont souvent la version générique de médicaments de marque

Étage 2

Ces médicaments offrent un co-paiement moyen et sont souvent médicaments de marque qui sont généralement plus abordables.

Étage 3

Ces médicaments sont les plus coassurance et sont souvent des médicaments de marque qui ont une version générique disponible.

Étage 4

Ces médicaments sont considérés comme des médicaments de spécialité et sont généralement utilisés pour couvrir une maladie grave.

Si vos médicaments ne sont pas couverts, vérifiez avec votre médecin pour voir s'il y a une autre option de traitement disponible pour vous.

Vous pouvez également demander une exception si:

  • Le médicament dont vous avez besoin est pas sur le formulaire et il est la meilleure option de traitement pour vous
  • Le médicament pré-autorisation doit, a des limites, ou nécessite un traitement étape
  • Le médicament est couvert, mais vous souhaitez qu'il soit couvert à un niveau supérieur

Dans un récent sondage réalisé par le cancer de soutien communautaire, 33% des répondants ont dit qu'ils avaient des dépenses imprévues en raison de la prescription co-payeur. Comprendre les niveaux et d'autres facteurs liés à la couverture du régime peut aider les patients à prendre le contrôle et défendre ses droits.

aditionellement, si vous avez une maladie chronique, maladie rare ou à long terme qui nécessite des médicaments, vous pourriez être tenu d'avoir certaines ordonnances remplies par un réseau de pharmacie spécifique ou un programme de prescription par correspondance. Medications that require special storage, une exigence de manutention, sont administrés par injection ou perfusion, doivent être prises sur un calendrier strict, ou nécessitent une surveillance étroite des effets secondaires sont généralement remplis par les pharmacies spécialisées. médicaments spécialisés coûtent plus cher que les médicaments les plus courants et nécessitent souvent une autorisation préalable de la compagnie d'assurance. Avec toute prescription, vous êtes tenu de payer le montant total dû avant de recevoir le médicament. Si vous devez utiliser une pharmacie de spécialité, un coordonnateur de facturation travaillera avec vous et vos fournisseurs afin de rationaliser le processus.

Si jamais vous avez des questions sur ce qui est et ce ne sont pas couverts par votre régime, communiquez avec votre compagnie d'assurance.

Plus d'articles d'experts Du PAF

Understanding Drug Tiers

One of the biggest healthcare barriers patients hit can be navigating the details of their prescription drug coverage options. If you know that you’ll need prescription drug coverage, it is important to research and choose a plan that covers your medication.

Under a healthcare plan, the list of covered prescription drugs is called a formulary. The formulary is usually divided into tiers or levels of coverage based on the type or usage of the medication. Each tier will have a defined out-of-pocket cost that the patient must pay before receiving the drug. During your research, you’ll want to ensure that if the medication you’re taking doesn’t have a generic version available, you choose a plan that covers brand name prescriptions to help cover part of the cost. You’ll also want to be on look-out for plans that require a co-pay percentage on high-level expensive drugs because these costs are often unaffordable and could leave the beneficiary with an outrageous out-of-pocket responsibility.

Many plans determine what the patient costs will be by putting drugs into four tiers. These tiers are determined by:

  •          Cost of the drug
  •          Cost of the drug and how it compares to other drugs for the same treatment
  •          Drug availability
  • Clinical effectiveness and connection to standard of care
  •          and other cost factors, including delivery and storage

Tier 1

These drugs offer the lowest co-payment and are often generic version of brand name drugs

Tier 2

These drugs offer a medium co-payment and are often brand name drugs that are usually more affordable.

Tier 3

These drugs have the highest co-payment and are often brand-name drugs that have a generic version available.

Tier 4

These drugs are considered specialty drugs and are typically used to cover serious illness.

If your medication is not covered, double check with your doctor to see if there is another treatment option available to you.

You can also ask for an exception if:

  •          The drug you need is not on the formulary and it is the best treatment option for you
  •          The drug needs pre-authorization, has limits, or requires step-therapy
  •          The drug is covered but you would like it to be covered at a higher level

In a recent survey by the Cancer Support Community, 33% of respondents said they had unexpected expenses because of prescription co-pays. Understanding tiers and other contributing factors associated with plan coverage can help patients gain control and self-advocate.

Additionally, if you have a chronic, rare or long-term illness that requires medication, you may be required to have certain prescriptions filled by a specific pharmacy network or a mail-order prescription program.  Medications that require special storage, a handling requirement, are given by injection or infusion, need to be taken on a strict schedule, or require close monitoring for side effects are typically filled by specialty pharmacies.  Specialty medicines cost more than more common medicines and often require prior authorization from the insurance company. With any prescription, you are required to pay the total amount owed prior to receiving the medication. If you are required to use a specialty pharmacy, a billing coordinator will work with you and your providers to streamline the process.

If you ever have questions about what is and what is not covered under your plan, contact your insurance company.

More Expert Articles From PAF